dimanche 3 mai 2009

Tokyo 6

Voici notre dernière journée dans Tokyo et le lendemain c'est le retour vers Paris!

Nous avons profité de la matinée pour visiter un peu Ikebukuro où nous logions. Nous avons fait une virée vers Tokyu hands où nous avons enfin pu trouver le fameux Poutchi poutchi!
Puis nous avons filé vers Mitaka rejoindre Mitsuko et sa senpai pour une visite du très très attendu musée Ghibli!


Si vous avez la possibilité, faites acheter le ticket par un japonais ou faites vous aider dans les lawson car le tarif est trèèèèèèèèèès différent de celui qu'on pratique à l'étranger (1000 yens contre 15 euros tout de même! par contre ce sont des billets pour un jour et une heure précise alors que ceux qu'on achètent à l'étranger sont pour n'importe quelle session!)


Il est très dommage de ne pas pouvoir prendre de photos de l'intérieur du musée, heureusement il reste toutes les parties extérieures!



Il y a même une reconstitution de la cour de la maison où vit Kiki la petite sorcière!

En sortant du musée, nous avons filé en compagnie de nos deux japonaises vers Shinjuku pour aller manger dans un kaitenzushi!
Le dimanche, les rues sont rendues aux piétons et c'est une expérience très sympathique!



Je ne saurais combien vous recommander ce resto qui était vraiiiiment très bon!

La seule chose dont je me souviens c'est qu'il faut descendre des marches car il est sous le niveau de la rue. Il fait partie de la chaine Genroku!

Puis nous sommes rentrés tranquillement à l'hôtel... le lendemain étant la fin de nos aventures japonaises!

2 commentaires:

Haazheel Thorn a dit…

Bonjour,

Les billets acheté à l'étranger sont aussi pour un jour précis (l'heure n'a pas d'importance par contre effectivement).

Du moins c'est vrai en passant par le site de JTB (j'ai fait cela en mai dernier et j'ai du choisir mon jour de visite et effectivement, c'est bien 15 €)

location vacances a dit…

J'ai regarder un peu ton récit et j'ai beaucoup aimé! Je me demandais si je n'allais pas aller visiter ce pays

location vacances

Roy Tanck's Flickr Widget requires Flash Player 9 or better.