jeudi 9 avril 2009

Himeji

Nous avons fait ce jour là la visite du château d'Himeji, dit le château du Héron blanc. C'est un peu le Versailles japonais, il y a des files d'attentes pour le visiter! L'attraction étant la visite de la tour principale qui se résume à grimper tout en haut en chaussettes sur des escaliers qui s'apparentent à des échelles! Le tout en quatrième vitesse! L'intérieur est sombre et dénudé mais l'extérieur vaut le coup d'oeil!



Après une visite rondement menée, nous avons fait route vers la région d'Hakone qui est assez éloignée mais qu'on relie assez rapidement en shikansen! Au bout de quelques heures, nous nous sommes retrouvés à Hakone Yumoto où nous avons un grand moment de solitude lorsqu'il a fallut trouver l'hôtel! Heureusement malgré la barrière de la langue, une famille nous a aidé à trouver l'accueil!
Nous avons essayé le onsen pour les pieds qui était bondé cet après midi là! C'est une sensation étrange entre la brûlure et le plaisir de faire trempette! Du coup, on a été assez réticent à plonger le corps entier dans l'onsen de l'hôtel!
La nuit fut difficile, l'odeur de souffre de la région s'étant engouffrée dans notre chambre!

3 commentaires:

clothilde a dit…

C'est quoi le onsen, ça à l'air sympa

Sharon a dit…

C'est un bain naturel! et trèèèèèèèès chaud!

Julien a dit…

J'ai qu'une chose à dire: "Pourquoi vous m'avez pas mis dans la valise !!!!!!!!!!! ". Au vu de votre aventure, j'ai trop hâte d'y aller !!!
J'espère qu'à votre retour, on se fera une soirée "diapo" pour que je puisse en voir plus.

Biz à tous les deux !!

Roy Tanck's Flickr Widget requires Flash Player 9 or better.