vendredi 27 février 2009

Kyoto et ses rénovations

Vous trouverez ici la liste des principaux monuments qui sont en rénovations! la plupart peuvent être visités mais ils ne pourront être totalement visibles... dommage! Mais il faut bien que ces merveilles soient bien entretenues!

- Ginkaku-ji (le pavillon d'argent): jusqu'au printemps 2010, les échafaudages se trouvent sur le temple lui même mais on veut toujours visiter les jardins qui valent le coup d'oeil!
- Nishi-Hongan-ji: réouvre le 1er Avril 2009 après 10 ans de rénovations!
- Ryoan-ji: le toit est en rénovation pendant un an jusqu'en Février 2010
- Chion-in: jusqu'en 2019
- Kiyomizu-dera: jusqu'en Mars 2013, la pagode Koyasu-no-to sera en rénovations pour retrouver ses couleurs d'origine

2 commentaires:

akaieric a dit…

C'est sympa cette idée de voir la préparation du voyage jours après jours... et il ne vous reste qu'un mois avant le départ!
Moi aussi je serais au Japon en Avril, mais ce sera mon 4ème voyage là bas.
J'espère que votre voyage sera aussi beau que mes voyages précédents.

Sharon a dit…

On espère aussi que ce sera un expérience très enrichissante!
Bon voyage à toi aussi!
Petit veinard, déjà 4 voyages!

Roy Tanck's Flickr Widget requires Flash Player 9 or better.